News

BDK Parfums dévoile ses deux nouvelles créations

La librairie olfactive de la maison BDK Parfums s’enrichit de deux nouvelles créations. Rouge Smoking, un parfum sensuel et chic, signé avec élégance, imaginé par le parfumeur Amélie Bourgeois comme cousu de filaments de soie et de cuir précieux.Les muscs, la vanille noire et la fève tonka pour la soie, le labdanum pour le cuir, la cerise et les baies roses pour le rouge. Crème de Cuir, travaillé par Violaine Collas comme un philtre sensuel contemporain. Mandarine et baies roses pour la fraîcheur, ananas pour un brin d’impertinence et d’espièglerie. En cœur, un cuir doux et voluptueux, dense et texturé, se dévoile au contact de muscs et d’absolu de vanille habillé d’une facette solaire. Un qui qui ne laissent aucune place aux notes animales pour apparaître léger, pur, presque nu, tout en rondeur et sensualité.

Ligne à l’argousier « Oblephika Siberica », Natura Siberica

Le voyageur qui traverse la campagne russe au début de l’automne a de grandes chances de découvrir en chemin l’argousier, un arbrisseau chargé de petites baies semblables à des perles d’une teinte orange vif. La partie très appréciée de cette baie est sa petite graine noire qui renferme une huile dans laquelle se trouve la plupart des éléments nutritifs. Depuis les temps anciens et encore aujourd’hui dans les tribus sibériennes, l’huile d’argousier est considérée comme l’un des meilleurs traitements pour la peau et les cheveux. La ligne Oblephika Siberica de NATURA SIBERICA est entièrement élaborée autour de cette baie qui, en Sibérie, se trouve à l’état sauvage dans les régions de l’Altaï et du Mont Saïan.

« A World Tour Through Scent », Symrise

Dépasser les frontières pour comprendre les relations intrinsèques que les peuples du monde ont avec le parfum, tel est le concept de « A World Tour Through Scent », projet pluridisciplinaire de Symrise en collaboration avec Nez le Magazine Olfactif et le collectif de photographes, Tendances Floue. En mêlant l’écriture, la photographie et la création olfactive, Symrise invite à un voyage jusque-ici inédit dans un monde immatériel et secret, point de départ d’un renouveau de la création, ayant pour but de dresser une cartographie culturelle de l’olfaction. De ce voyage est né un ouvrage composé de 11 livrets mettant en lumière ces arômes du monde. Un voyage de découvertes entre odyssée créative et expédition anthropologique, matérialisé par un coffret de 12 parfums uniques emprunts de toute la créativité des parfumeurs Symrise.

Eau de lessive blanche, BDK Parfums

Créée en édition limitée noire à l’occasion de l’opé- ration « Let’s Go Logo ! » 2018 du Bon Marché Rive Gauche, l’Eau de Lessive BDK Parfums se décline désormais en version blanche. Elle devient ainsi une référence permanente de l’univers BDK Parfums pour le plaisir de toutes celles et ceux à la recherche de produits uniques et atypiques. Afin de revisiter la lessive traditionnelle et l’art d’entretenir ses vêtements, BDK Parfums et Anne-Sophie Behaghel du studio de création de parfums Flair ont travaillé une odeur de propre contemporain. Comme si la lessive devenait un parfum à part entière.

« Ombres Furtives », nouveau chapitre de la collection Paris-sur-Seine

Lune blanche. Accord floral et musqué, doux et poétique. Les toits de Paris. Cheminées fumantes. Bois noirs fumés de réglisse. L’anis étoilé illumine ce ciel d’hiver et découpe des ombres furtives sur les murs de Paris, le bois de bouleau et la fève de cacao le réchauffent. Ombres furtives dans le clair-obscur. Pour ce parfum, Jean-Michel Duriez a voulu faire se rencontrer le chaud et le froid. Puissant, chaleureux et intrigant. Clair, blanc, froid sans être frais.

Ligne « Sibérie mon Amour », Natura Siberica

En hommage à la relation privilégiée entre la France et la Sibérie, NATURA SIBERICA créée Sibérie Mon Amour, une exquise collection de soins pour le visage, le corps et les cheveux qui allie les précieux bienfaits de la rose de Grasse à la force brute des plantes de Sibérie. Dans un voyage poétique et onirique, la rose de Grasse explore les contrées lointaines et sauvages de la Sibérie. Elle traverse la taïga, découvre la toundra, contemple le Baïkal, chemine en Khakassie, se mire dans les fleuves Ienisseï, la Léna et l’Amour, et poursuit jusqu’aux confins de l’Extrême-Orient russe et de la presqu’île de Sakhaline. Au fil de ce voyage ou de ce rêve, la rose des roses rencontre des plantes aux propriétésextraordinaires et scelle avec elles une nouvelle alliance de beauté.

Sophora Japonica, nouvel actif pour le soin des peaux mixtes à grasses

En Sibérie, on trouve un arbre aux vertus intéressantes en cosmétologie, le Sophora du Japon. Originaire de Chine, contrairement à ce que son nom indique, on le trouve dans l’Extrême Orient Russe et sur le Territoire du Primorié. Riche en alcaloïdes et flavonoïdes, la fleur de Sophora du Japon possède des propriétés curatives et régénératrices puissantes qui aident à soigner les affections des tissus cutanés auxquelles sont souvent confrontées les peaux mixtes à grasses. NATURA SIBERICA lui dédie une gamme de soins pour le visage : crème de jour, sérum et crème de nuit.

Ligne « Collection du Grand Nord », Natura Siberica

Le succès du Savon Détoxifiant du Grand Nord a inspiré àNATURA SIBERICA une nouvelle ligne consacrée au nettoyage et soin de chaque type de peau : La Collection du Grand Nord. Celle-ci se compose d’une eau micellaire et de deux beurres démaquillants pour le visage complétés par un duo de masques nettoyants selon le type de peau (sèche ou sensible, mixte ou grasse). Formulée à base de charbon ou d’argile blanche associés à des huiles extraites de plantes de Sibérie, la Collection du Grand Nord s’inspire aussi d’anciennes recettes des peuples Nenec, Selkup et Kanty. Ces peuples du Grand Nord, aux fortes croyances chamaniques, emploient traditionnellement ces herbes pour concocter des élixirs de bien-être et de beauté.

« Note de Yuzu », Maison Kitsuné x Heeley

Une collaboration entre Maison Kitsuné et Heeley Parfums – un mix éclectique pop electro sur un rythme de notes multi- culturelles. Résultat ? Un irrésistible parfum unisexe. Note de Yuzu, c’est d’abord l’énergie pétillante du zeste du yuzu japonais ! James Heeley a recherché la fraîcheur fruitée de cet agrume pour exprimer la dynamique lumineuse et colorée propre à Maison Kitsuné. La rencontre des influences anglaises, françaises et japonaises offre un parfum détonnant auquel les garçons et les filles de Paris à Tokyo auront dû mal à résister.

« Alladale », première gamme vegan de Natura Siberica

Depuis 2015, NATURA SIBERICA a entrepris l’exploration de nouveaux territoires méconnus, isolés mais préservés. Aujourd’hui, la marque innove avec une première ligne inspirée des Highlands écossais, entièrement certifiée COSMOS NATURAL et VEGAN : “NATURA SIBERICA AND ALLDALE”. Une ligne qui saura séduire celles et ceux ayant adopté un mode de vie 100 % végétal. Cette ligne cosmétique est formulée à base de chardon biologique récolté et distillé à la reserve d’Alladale. Ses vertus thérapeutiques et notamment son pouvoir hydratant sont associées aux puissantes propriétés des plantes de Sibérie, cultivées et récoltées sur la ferme biologique de NATURA SIBERICA en Khakassie.

Tigre, ours ou yack ?

Aventurier courageux qui n’a pas froid aux yeux, l’homme NATURA SIBERICA est un explorateur dans l’âme. Rien ne l’excite plus que de partir à la découverte des grands espaces sibériens, de leur flore et de leur faune. Dans les forêts et les steppes de cette région unique au monde vivent des animaux sauvages mythiques tels l’ours brun qui, malgré sa corpulence est un animal fort adroit, bon nageur, grimpeur et coureur, le tigre de Sibérie, tapi à l’affût des forêts de conifères ou encore le yak, cet animal qui semblerait presque zen tant il aime paître sur les flancs des montagnes. Aujourd’hui, NATURA SIBERICA enrichit sa ligne masculine de trois produits empreints de l’énergie de ces trois animaux : le gel nettoyant revitalisant pour le visage « L’Accolade de l’Ours », l’exfoliant revitalisant pour le visage « La Patte du Tigre » et le gel après-rasage glacé « Yak et Yéti ».

Lilybelle®, le nouveau muguet de Symrise

Ses clochettes ont inspiré bien des poèmes et des histoires. Fleur fragile qui exhale pourtant une odeur intense et délicate, le muguet est resté pendant très longtemps pour les parfumeurs une fleur muette. Aujourd’hui encore, ni la distillation à la vapeur ni l’extraction au solvant volatil ne parviennent à en capturer correctement l’huile essentielle. Petite fleur porte bonheur aux cent noms, l’odeur délicieuse du muguet est aujourd’hui recréée grâce à des matières synthétiques. De nombreux acteurs de la parfumerie se sont penchés sur ces molécules de synthèse utilisées pour recréer l’odeur du muguet.

« Paris en Mai », nouvelle collection de parfums Jean-Michel Duriez Paris

C’est une histoire de fleurs et de jardins imaginaires. Trois chemins parfumés à parcourir au fil de la journée. Ils sont nés de ces jardins, réels ou irréels, qui éclosent « Paris en mai », une collection printanière et féminine. Jean-Michel Duriez, « le nez en l’air », comme il aime se décrire, offre en cette nouvelle saison des fragrances légères et fleuries pour suivre la course du soleil, de la rosée de l’aube au zénith, du zénith à l’orangé du crépuscule. Bienvenue dans les trois jardins extraordinaires de « Paris en mai ».

Sourire à la sibérienne

NATURA SIBERICA étoffe son offre avec une toute nouvelle gamme de dentifrices qui allie les bienfaits des herbes, baies et plantes de Sibérie à des actifs ayant fait leur preuve en matière de santé bucco-dentaire. « Nuit Polaire » au charbon actif pour la blancheur, « Baies Givrée » pour une protection intégrale, « Minéraux du Kamtchatka » pour renforcer l’email et « 7 Herbes du Grand Nord » pour des gencives saines.

Combleur rides Royal Caviar, Natura Siberica

Alliant les propriétés exceptionnelles du caviar de Beluga à celles des minéraux et vitamines issus d’herbes, plantes et baies de Sibérie, la collection ROYAL CAVIAR de NATURA SIBERICA offre des soins anti-âge innovants. Dernier de la gamme, le combleur rides au collagène et caviar de Beluga qui affine le grain de peau et lifte les rides. La peau est plus lumineuse, raffermie et redensifiée.

Nouveau client : Parfums Jean-Michel Duriez Paris

Parfumeur de la maison Jean Patou (de 1997 à 2011) puis des parfums Rochas (de 2008 à 2015), Jean-Michel Duriez crée en 2017 sa propre maison de parfum. Ses sept premières créations sont réunies dans la collection «Paris-sur-Seine» et sont entièrement dédiées à sa vision romanesque de la capitale. Ce roman est conté sous la forme de sept rencontres, sept fusions. De la fusion des êtres naissent des parfums «gender fluid», des fragrances unisexes.

Eau Sacrée, nouvel extrait de parfum de James Heeley

Depuis la nuit des temps, l’encens empreint de spiritualité est considéré comme ayant des vertus sacrées. Les Egyptiens, les Hébreux, les Chrétiens, tout comme les Musulmans et les Bouddhistes ont toujours utilisé l’encens pour son pouvoir d’évocation, aidant l’esprit à se libérer du monde matériel et à l’élever à un état de conscience supérieur. En hommage à cette matière divine, Eau Sacrée est un extrait de parfum élégant et intemporel, une « source de sérénité ».